[./index.html]
[./chamrousse.html]
[./commerces.html]
[./peche2daux2dlacs2drobert.html]
[./marmottes.html]
[./floraison.html]
[./orchidees.html]
[./fructification_epiceas.html]
[./automne.html]
[./champignons.html]
[./fleurs_automnales.html]
[./faune_en_hiver.html]
[./traces_d27animaux.html]
[./oiseaux_en_hiver.html]
[./chiens_errants.html]
[./protection_flore.html]
[./cembraie.html]
[./geologie.html]
[./developpement_durable.html]
[./parc2dnaturel2dregional.html]
[./bien_vivre_en_belledonne.html]
[./urbanisme.html]
[./sites_proteges.html]
[./telecabine2dde2dchamrousse.html]
[./grenouillere.html]
[./manifestations_2016.html]
[./manifestations_ete_2012.html]
[./vie_a_chamrousse.html]
[./transhumance.html]
[./reaumont.html]
[./plantes_protegees.html]
[./journee_chamrousse_himalaya_2010.html]
[./exposition_champignons.html]
[./cartes_postales.html]
[./revue_de_presse.html]
[./adhec_a_france_bleu_isere.html]
[./contact.html]
[./rejoignez2dnous.html]
[./liens.html]
[./commerces.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Chamrousse n’a jamais été un village, mais son environnement naturel a su attirer des touristes venus de la vallée depuis fort longtemps. Avant que la station ne se développe vraiment avec les Jeux olympiques de 1968 des pionniers se sont installés.

Quelques constructions témoignent de cette époque. Le Chalet du père Tasse, malheureusement détruit plusieurs fois, est à ce jour remplacé par le restaurant « le Malamute» qui n’a rien à voir avec la cabane d’origine.

L’ancien chalet du Club Alpin Français était le point de rencontre pour les passionnés de la montagne, il fallait l’être pour y monter à pied en été et en peaux de phoque en hiver ! Plusieurs projets de réhabilitation ont été étudiés mais aucun n’a été finalisé.

Il reste néanmoins que Chamrousse s’est construit autour de deux pôles (Recoin et Roche Béranger) auquel s’est ajouté les Domaines de l’Arselle. Cette organisation urbanistique répartie en trois pôles conditionne la vie à Chamrousse. Il y a donc plusieurs façons de voir son développement : soit d’avoir une répartition équilibrée sur chacun des sites en matière de types de logements, commerces, loisirs, services … soit d’organiser ces trois pôles en complémentarité, en particulier pour les services et les loisirs.
Les chamroussiens n’ont plus la possibilité de nager dans la piscine municipale puisqu’elle a été démontée, des alternatives existent dans la piscine d’Uriage en été.

Le développement du lac de la Grenouillère ouvre de nouvelles possibilités de jeux d’eau pour enfants, mais sans baignade.

Le PLU tel qu’il a été mis en place ne garantit pas aux anciennes constructions vue et soleil. L’appréciation se fera cas par cas par les chamroussiens, en fonction des permis de construire déposés. Nous invitons les propriétaires à être vigilants avec l’ADHEC lors de nouvelles constructions dès le dépôt du permis de construire.

 La route qui traverse les Domaines de l’Arselle, a été intégrée au domaine public

Dernièrement la ligne de haute tension qui passait dans la forêt en bas de la mairie a été démontée
.
Le chemin de liaison au départ du parking du Vernon reliant le Recoin  à l'Arselle est très apprécié. Une bifurcation permet d'accéder à Roche Béranger, via la mairie sans passer par la route.

DE GRANDS PROJETS POUR L'AVENIR DE CHAMROUSSE ONT ETE PRESENTES EN REUNIONS PUBLIQUES. (voir le journal municipal hors série - spécial Urbanisme)
La première phase : Un complexe aquatonic, hôtel, SPA, parking P au coeur de Recoin.
  

mesure audience